À propos

Depuis 2010, le Crassier Rouge s’efforce d’offrir à ses lecteurs une information à la fois la plus rigoureuse possible et accessible à tous.

Organe communiquant des Jeunes Communistes de la Loire, outil formateur et espace ouvert, il permet à tous les adhérents de la Jeunesse Communiste de la Loire de s’exprimer librement, selon leur sensibilité.

Ainsi, la rubrique actualité s’applique à communiquer sur l’évolution de nos sociétés, la rubrique culturelle se penche sur une oeuvre ou un artiste qui a pu ou peut accompagner les luttes d’émancipation sociale, les dossiers tentent de décrypter de grands faits de société, la rubrique théorique apporte à chacun les moyens de penser le quotidien, … Une équipe de traducteurs offre aussi la possibilité de lire du contenu qui ne serait jamais disponible en français sans cette disponibilité.

À partir de 2017, sa forme évoluera, passant d’un journal trimestriel papier à du contenu en ligne, certains articles faisant ensuite l’objet de publications papier sous forme de magazine. Le Crassier Rouge se veut une plateforme pour développer le sens critique et penser une autre configuration de société, humaine, égalitaire et porteuse de libertés.

Nous nous engageons, en ce sens, à veiller à la préservation de la pensée communiste, et à la nourrir, parce que nous pensons que ce combat est juste. En effet, chaque jour un peu plus, la pensée dominante s’évertue à enterrer cette riche histoire des sans-voix, ou bien à la reléguer aux pires atrocités effectuées en son nom.

Penser l’émancipation des oppressés, c’est penser le dépassement du capitalisme. Penser son dépassement, c’est penser l’avenir.

 

path8308-7

Publicités